tessonniere-05939-small.jpg
marbre.jpg
tessonniere-05820-small.jpg
logo-hve.png

EN SAVOIR PLUS...

Elevage en amphore

Féru d’histoire, et particulièrement de celle des civilisations gallo-romaines qui m’ont précédé sur ces terres, j’ai renoué avec la tradition ancestrale d’élevage des vins en amphores.

De mon point de vue, les amphores sont parfaites pour transcender le goût du fruit et produire des vins puissants et complexes. Contrairement aux barriques qui confèrent au vin ses notes boisées, l’amphore est neutre en matière de palette aromatique. Les vins élevés de cette façon ont ainsi des tanins plus souples et fondus.

De plus, la forme arrondie des amphores semble permettre une remise en suspension des lies, ce qui apporte naturellement une belle complexité aux cuvées.

Je réserve cette méthode particulière d’élevage à la cuvée « Bois du Roi », issue de ceps centenaires. Après 12 mois passé en amphore, le « Bois du Roi » allie une expression pure du fruit et excellente capacité de garde.

Mes autres cuvées sont élevées, plus traditionnellement, en cuve. Néanmoins, comme pour le travail de la vigne, je limite au maximum les intrants chimiques afin de laisser le raisin exprimer son potentiel le plus naturellement possible.

NOUS CONTACTER

Château La Tessonnière

5, rue de la Lande

33340 Civrac-en-Médoc

Tél. 05 56 41 37 24

email : contact@chateau-latessonniere.com

CHÂTEAU LA TESSONNIÈRE

5, rue de La lande

33340 Civrac en Medoc

Tél. 05 56 41 37 24

email : contact@chateau-latessonniere.com

NOS VINS

CHÂTEAU LA TESSONNIÈRE

LE FLEURON DE LA TESSONNIÈRE

LE BOIS DU ROI

LE DOMAINE

ACTUALITÉ

NOUS CONTACTER

© 2020 Vitivalor Solutions  |  Conditions générales  |  Confidentialité  |  Cookies  |

La consommation excessive d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.