home.jpg
Blaireau.png

Notre philosophie

Le vin : aux racines de la civilisation

Les origines du vignoble bordelais remontent au début de notre ère, lorsque, sous l’empire romain, les ancêtres des Bordelais, les Bituriges Vivisques, plantèrent les premiers ceps d’un cépage résistant, le Biturica, sur les terres de Burdigala.

Au fil des siècles, le vignoble bordelais n’a cessé de croître et de gagner en notoriété. Il bénéficie désormais d’une renommée mondiale.

Il incombe aux vignerons d’aujourd’hui, de perpétuer cet héritage séculaire tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale et écologique.

Respect du vivant

Depuis plusieurs années, la filière des vins de Bordeaux s’est engagée dans une démarche environnementale. Réduction des intrants, utilisation de méthodes de lutte biologique et enherbement du vignoble sont autant de moyens mis en œuvre pour limiter les conséquences de la viticulture sur la diversité de la faune et de la flore et les rejets de gaz à effet de serre.

Le Château la Tessonnière s’inscrit dans la continuité de cette histoire. Les valeurs humaines et environnementales défendues par l’ensemble des exploitants viticoles de la Gironde sont également les nôtres.

cru-artisan.jpg

CRU ARTISAN

Il y a plus de 150 ans que la dénomination « Cru Artisan » est apparue en Médoc aux côtés des « Crus Bourgeois » et « Crus Paysans ». Elle distinguait, à l’époque, les propriétés viticoles appartenant à des artisans : boulangers, tonneliers, menuisiers…

Aujourd’hui, cette mention traditionnelle protégée est un gage fort de qualité pour les consommateurs.  Elle récompense les exploitations viticoles de petite taille au sein desquelles l’exploitant a une implication personnelle importante, tant dans la conduite de la vigne que dans l’élaboration des vins qu’il met en bouteille et commercialise au Château. Bien entendu, la qualité des vins entre, elle aussi, dans le cahier des charges de la mention qui estampille les bouteilles des meilleurs crus.

cedric-dans-vignes.jpg
marbre.jpg

NOS VINS

Conseils de dégustation

Les vins rouges produits au Château la Tessonnière, issus des terres médocaines, supportent très bien le vieillissement durant lequel ils révèlent tous leurs arômes.

Souples et généreux, ils sont à consommer chambrés. Par fortes chaleurs, n’hésitez donc pas à rafraîchir vos bouteilles quelques minutes dans un seau à glace avant de les déguster afin qu’elles atteignent la température idéale d’environ 18°C.

La production du Château la Tessonnière se décline en trois variétés aux identités différenciées : 

 

NOUS CONTACTER

Château La Tessonnière

5, rue de la Lande

33340 Civrac-en-Médoc

Tél. 05 56 41 37 24

email : contact@chateau-latessonniere.com

CHÂTEAU LA TESSONNIÈRE

5, rue de La lande

33340 Civrac en Medoc

Tél. 05 56 41 37 24

email : contact@chateau-latessonniere.com

NOS VINS

CHÂTEAU LA TESSONNIÈRE

LE FLEURON DE LA TESSONNIÈRE

LE BOIS DU ROI

© 2020 Vitivalor Solutions  |  Conditions générales  |  Confidentialité  |  Cookies  |

La consommation excessive d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.